• Analyse d'un média

    Source : https://www.youtube.com/watch?v=pVtMs5wxxTw

     

    Analyse d'une video selon les six approches du message médiatique :

    • Languages

             L’angle de vue de la caméra est souvent un gros plan sur Staci  , dans sa vie de tous les jours et                      pendant son entrainement pour vraiment centrer l’attention sur elle.

             Une musique plutôt triste est utilisée pendant que Staci parle de sa vie.

             Emission prévue pour toucher un large public en utilisant un vocabulaire simple

     

    • Technologies

             Staci est suivie dans sa vie de tous les jours par une caméra et porte un micro

             Après avoir filmé un montage a été fait et une musique y a été ajoutée

     

    • Représentations

            Cette vidéo à pour but de nous montrer qu’avec du courage et de la persévérance on peut parvenir à              ses objectifs , même ceux qui ont l’air hors de portée.

             Cette femme veut perdre du poids car cela peut être dangereux pour sa santé.

     

    • Typologies

             C’est une vidéo pour divertir d’abord les téléspectateurs, les émouvoir et les prévenir . 

             Quelques parties de témoignage de Staci y sont ajoutées.

     

    • Publics

            Les personnes visées sont d’abord les personnes présentant un surpoids morbide ou non, ensuite l’émission         s’adresse à tout le monde car tout le monde peut prendre du poids et être à la place de cette femme.              
            L’émission comporte donc également un caractère préventif.

     

    • Producteurs

             Extreme relooking spécial obésité est diffusé par la chaine W9 qui a achetée les droits de diffusion à la          chaine américaine ABC. Le nom original de l’émission étant ‘’Extreme Makeover: Weight Loss Edition’’

     

    J’ai choisi cette vidéo car je pense qu’elle peut être dangereuse si elle est mal interprétée , certaines personnes peuvent la prendre dans le sens il faut maigrir pour être bien !  

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :