• Mon public

    Véritablement le public visé dans ce travail sont toutes personnes qui ne se sentent  pas bien dans leurs peau à cause de leurs poids car ils veulent ressembler à ceux qu’ils voient à la télé , dans les magasines ou encore sur internet ; mais ce blog vise plus précisément  les adolescents qui sont plus sensible au message médiatique .

    Je n’ai jamais travaillé avec des personnes voulant perdre du poids mais qui n’a jamais dans son entourage une personne désireuse de perdre des kilos car elle ne sentent pas bien dans sa peau a cause du regard des autres.

    Ces personnes ne se sentent pas bien dans leurs et pensent avoir des kilos en trop car partout ou elles posent les yeux elles voient de la publicité avec des mannequins qui sont censé représenté l’image de la femme belle ou encore de l’homme bien musclé. Malheureusement ne se retrouvant pas dans ses images ils pensent ne pas être aux norme de la société.

    Les études sont formelles : les jeunes filles regardent beaucoup les images et représentations du corps dans les médias, et beaucoup d’entre elles – sans doute les plus fragiles ou anxieuses – y sont très sensibles. Fascinées par les corps maigres de mannequins, elles se mésestiment fréquemment, se considérant comme trop grosses alors que leur poids est normal. Cette sensibilité à l’image rend le désir de minceur très fort chez les filles, chez lesquelles tout surpoids est très vite stigmatisé : la jeune fille, se reprochant ses kilos en trop, va fuir les cours de gymnastique, s’isoler, alors qu’un adolescent dans le même cas maintient des rapports sociaux quasi normaux. Il faut dire que, loin d’être fascinés, les jeunes garçons se disent choqués par la maigreur de certaines filles, utilisant des verbatims très forts pour décrire leurs sentiments : les mannequins maigres sont perçus comme malsains, déclenchant un imaginaire de squelette et de mort.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 09:00

    Salut Wail , je trrouve que ton blog est vraiment complet et clair, j'ai aussi apprécié ton document médiatique cependant je trouve qu'il  est un peu long

    2
    Dimanche 31 Août 2014 à 08:46

    Bonjour Mohamed je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à mon blog.
    La seule raison de sa longueur est que je trouvais important que ce soit claire et par souci du détail je trouvais ça nécessaire de n'oublier aucun point, d'où sa longueur.

    3
    Dimanche 31 Août 2014 à 19:00

    Tu as tout a fait raison , mieux vaut être long et .... complet :) ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :