• Intervention

    L'intervention

    L’intervention doit d’abord être préventive , donc je pense que mon travail est plus adapté aux adolescents en bas âge ( 13- 14 ans) mais bien sur il peut être utilisé pour des personnes plus âgées.

    Etape 1

    J’ouvrirai d’abord un débat sur le bien-être personnel en demandant si les ados se sentent bien dans leur ‘’ peau’’ et si non pourquoi.

    Etape 2

    Je leurs montrerai des images de personnes présentant un surpoids, ‘’sous-poids’’ pour avoir leurs points de vue. 

    Etape 3

    A partir de ces images , je leurs demanderai de me dire ce sur quoi ils se basent pour définir telle ou telle personne (des images) comme étant mince ou de corpulence plus forte.  

    Etape 4

    Leurs montrer des affiches publicitaires de mannequins actuelles et de mannequins des années 60 ( qui avaient plus de formes qu’actuellement) .

     

    Objectif : Par ce processus je veux leurs prouver que la norme du poids n’est qu’un effet de mode, et qu’il faut y être très vigilant .

    Le plus important est qu’ils prennent conscience que la vraie norme de poids n’est pas celle des campagnes publicitaires ; mais celle qu’ils désirent avoir. En effet, une personne a le bon poids lorsqu’elle se sent bien avec elle-même, et qu’avec ce poids elle est en bonne santé (ceci étant le plus important.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :