• Cette maman a voulu trop maigrir pour ressembler à une star: elle est passée à deux doigts de la mort!

    Rédaction en ligne

    Cat Deeley, vous connaissez ? Il s’agit d’une présentatrice TV bien connue en Angleterre. Et, on peut le dire sans souci : elle est belle et assez mince. Une maman de 30 ans a eu la mauvaise idée de vouloir lui ressembler.

    Comme l’indique le Daily Mail, cette maman, Helen Hine, est passée à deux doigts de la mort. Son régime était bien trop sévère, et elle prenait de nombreuses pilules au quotidien pour maigrir. Un cocktail explosif qui a failli lui être fatal. « Plus je perdais du poids, et plus j’étais heureuse. Cela me faisait un bien fou. J’ai continué le traitement : je voulais être de plus en plus mince, pour maigrir, encore et encore. Plus je perdais du poids, plus j’étais heureuse. »

    Un sentiment qu’elle a donc failli payer au prix fort : c’est même quasiment un miracle si elle est encore en vie aujourd’hui.

    On ne le dira donc jamais assez : il faut faire très attention avec ce type de régime. Ne pas prendre n’importe quoi comme pilule. Et surtout : il faut consulter des spécialistes.

    Aujourd’hui, et après être passée à deux doigts de la mort, Helen reprend goût à la vie. Et a décidé de se consacrer à son fils, Lewis. Une excellente idée.

     

    Source:''http://www.sudinfo.be/828405/article/actualite/faits-divers/2013-10-07/cette-maman-a-voulu-trop-maigrir-pour-ressembler-a-une-star-elle-est-passee-a-d''


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  • Les adolescents sont très sensibles à ce qu'ils voient à la télévision et dans les magasines. L'industrie de la mode influence beaucoup les adolescents qui prennent certaines stars comme modèles .  
    Comme ce stéréotype de mannequin qui dit qu'une femme belle est une femme mince.

    "En premier lieu, la question d’ obésité est très importante et elle est très reliée à la consommation de médias. « Au Canada, de 1981 à 1996, la proportion de jeunes présentant un problème de surpoids est passée de 15 à 29 % chez les garçons et de 15 à 24 % chez les filles.» Ce n’est que des statistiques d’il y a plus de dix ans et il est certain que le phénomène d’obésité chez les jeunes a encore pris de l’ampleur, car on a vu d’énormes changements afin de combattre l’obésité chez les adolescents (virage santé dans les cafétérias des écoles secondaires du Québec). Pourquoi les jeunes deviennent-ils gros ou grosses? Tout simplement parce qu’ils vont préférer jouer à des jeux vidéos, surfer des heures et des heures sur Internet, écouter de la musique ou regarder la télévision au détriment d’aller faire du sport ou effectuer un loisir qui demande un certain effort physique. Une étude américaine dévoile que « les enfants les plus gros se retrouvaient parmi les individus avec le plus bas niveau d’activité physique et la consommation la plus élevée de télévision.» Ainsi, les médias ont une bonne influence sur le poids santé des adolescents et cela peut avoir des répercussions sévères sur leur santé adolescents sont très sensibles à ce qu'ils voient à la télévision et dans les magasines.''

    Il est donc primordiale de mettre en oeuvre une intervention qui sensibiliserait les adolescents et  les ''créateurs'' de ce genre de média qui, mal compris, peut devenir létale.

    Selon Jacques Piette: ''L'objectif fondamental de l'éducation aux médias est le développement de la pensée critique du jeune. On retrouve, en effet, une rare unanimité de la part des tous les intervenants en éducation aux médias quant à leur manière d’envisager le but premier de l’éducation aux médias et c’est cette même volonté d’œuvrer au développement de l’autonomie critique du jeune.'' 

     


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    Je m’appelle Belfoul Waïl, je suis en deuxième année d’éducateur spécialisé à la Haute Ecole de Bruxelles (HEB), Defré.

    Dans le cour d’éducation aux médias nous avions le privilège de choisir notre sujet, ma problématique est donc la suivante: Quels sont les impacts des médias sur le poids des adolescents ? 

     


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  • J'ai enfin trouvé mon sujet : '' L'influence des médias sur le poids des adolescents''

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette vidéo est issue d'une émission télé desservie par MTV qui s'appelle ''Avant j'étais gros''. Cette émission donne un peu l'image qu'être gros de nos jours dérange.   

     

    Source :''http://www.mtv.fr/emissions/avant-j-etais-gros/episodes/avant-j-etais-gros-104/video/avant-j-etais-gros-la-copine-obese-ext-1-646605/''

     


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  • Selon Jacques Piette, "faire de l’éducation aux médias,c’est donc:travailler sur les productions médiatiques elles-mêmes, sur leurs origines, la manière dont elles sont construites, diffusées et consommées. C’est s’interroger sur les modalités de réception des messages des différents médias et c’est chercher à comprendre la nature de leurs impacts et de leurs effets en identifiant et en se prononçant sur les idées, les valeurs et les points de vues qu’ils véhiculent. Convier l’élève à une démarche d’éducation « aux » médias, c’est l’amener à s’interroger sur la nature des relations que nous établissons avec les médias, tant au niveau individuel que collectif.''

    L'éducation aux médias c'est donc comprendre l'objectif d'un média, comprendre comment et pourquoi ce médias est crée , comment il est diffusée et finalement consommé. L'éducation aux médias permet de développé un esprit critique.

    L'objectif de mon blog est d'essayer de d'expliquer aux adolescents et au parents que certain médias peuvent être dangereux car ils peuvent pousser les plus jeunes a pratiquer des régimes dangereux  .

    L’éducation aux médias est important dans le métier d’éducateur car il permet de s’informer et d’avoir un esprit critique. De nos jours, nous sommes toujours confrontés aux médias, tout passe par cet organisation. Mais est ce que les gens savent exactement ce qu’il se passe dans cette organisation ? comment ça fonctionne ? Se posent-ils la question sur l’impact qu’elle a sur nous ?

    C’est pourquoi les éducateurs doivent familiariser leurs bénéficiaires à cet organisme. Ils doivent leur enseigner comment ça fonctionne, les avantages et les inconvénients liés aux médias. 

    Il faut éviter aux gens d’être éduqués « par » les médias mais plutôt être éduqués « aux » médias. C’est à dire qu’au lieu de s’informer grâce aux médias, s’informer sur les médias.




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